Cet après-midi, J’ai réalisé des pingouins-manchots en olive-carotte pour le goûter. Pour la réalisation de ces petits manchots, vous disposez d’une vidéo qui contient toutes les explications. Pour les plus pressés, je vous laisse prendre note de la recette.
Les Ingrédients :
- Des olives noires dénoyautées
- Des boules de mozzarella
- Des carottes
- Des cure-dents
Étape 1 : Coupez les carottes en rondelles. Prenez une rondelle de carotte et coupez un petit triangle pour obtenir les pattes.
Étape 2 : Plantez un cure-dent sur chaque carotte.
Étape 3 : Insérez une boule de mozzarella dans le cure-dent pour faire le corps.
Étape 4 : Prenez une olive noire et coupez-la en deux. Placez une moitié d’olive de chaque côté de la mozzarella pour créer les ailes. Pour les maintenir en place, introduisez un cure-dent à l’horizontale afin d’immobiliser le corps et les ailes.
Étape 5 : Prenez une olive et insérez-la sur le cure-dent pour faire la tête.
Étape 6 : Prenez les petits triangles de carotte que vous avez préparés au début, coupez-les en deux et insérez le triangle de carotte dans le trou de l’olive pour former le bec.
Explication pour les plus grands : Les manchots sont en voie d’extinction à cause du réchauffement climatique. Saviez-vous que la péninsule Antarctique se réchauffe cinq fois plus vite que le reste du monde ? Dans certaines régions, la banquise a déjà réduit de 40 %. La nourriture principale du manchot est une petite crevette et il y en a de moins en moins. Notre pauvre manchot souffre d’un manque de nourriture, ce qui rend la survie des jeunes difficiles. Malheureusement, dans certaines colonies de manchots, l’espèce a diminué de 30 à 60 %.
Si vous décidez de recréer notre goûter rigolo , n’hésitez pas à prendre quelques photos de vos réalisations. Vous pouvez nous trouver sur Instagram : http://www.instagram.com/maman_chipie/ ou nous taguer avec le @maman_chipie pour que je puisse voir vos créations gourmandes.