Hier, nous avons joué au memory des émotions. Aujourd’hui, pour la dernière activité de notre thème, je vous propose de réaliser les émotions avec de la pâte à modeler. Une activité que Lya adore. Déjà, c’est une grande fan de pâte à modeler, alors quand je lui ai proposé de faire une activité avec et de devoir reproduire les émotions, elle était très heureuse.

Dans cette activité, elle utilise de la pâte à modeler pour créer des visages représentant des émotions telles que la joie, la tristesse, la colère, la peur, l’étonnement, etc. Elle utilise son imagination pour créer des expressions faciales qui correspondent à chaque émotion et ainsi apprendre à les identifier. En plus de cela, cette activité est très bénéfique pour la motricité fine car elle doit manipuler la pâte à modeler avec précision pour créer les différentes formes nécessaires à la création des visages.

Elle commence par façonner la pâte à modeler pour créer les différentes parties du visage, la bouche et les sourcils, pour créer des visages qui expriment des émotions spécifiques.

Cette activité est une excellente façon d’encourager les enfants à exprimer leurs émotions de manière créative et ludique tout en développant leur motricité fine.

Les émotions et l'art (145 téléchargements)
Pâte à modeler, émotions, visages, expressions faciales, motricité fine, créativité, ludique, identification des émotions, précision, activité pour enfants
Pâte à modeler, émotions, visages, expressions faciales, motricité fine, créativité, ludique, identification des émotions, précision, activité pour enfants