Hier, nous avons passé un moment ludique en utilisant des gommettes colorées. Nous avons commencé en discutant des différentes émotions que l’on peut ressentir, comme la colère, la tristesse, la peur, la joie et la sérénité et l’amour.

Aujourd’hui, j’ai demandé à la plus grande de classer les différentes émotions que nous avions abordées hier. Le but de cette activité était de trouver trois personnages qui représentent chaque émotion, puis de les coller sur le tableau correspondant. Nous avons utilisé des images imprimées avec des visages exprimant des émotions différentes.

Pendant ce temps, Cléa avait à sa disposition un coloriage sur les émotions. Même si elle était trop jeune pour participer pleinement à l’activité principale, elle a tout de même pu se divertir en utilisant des crayons de couleurs et en apprenant les différents termes relatifs aux émotions en écoutant les explications que je donnais à Lya.

Dans l’ensemble, cette activité amusante et éducative a permis de développer la motricité fine tout en enrichissant leur vocabulaire émotionnel.

Classe les émotions (91 téléchargements)
gommettes, émotions, colère, tristesse, peur, joie, sérénité, amour, personnages, tableau, images, visages, exprimant, coloriage, crayons de couleurs, vocabulaire émotionnel, motricité fine, activité ludique, activité éducative.