Ce matin, nous avons fabriqué des renards. Ce bricolage permet de développer la motricité fine et la coordination œil-main tout en s’amusant. J’ai découpé un triangle dans du carton, puis j’ai collé une extrémité de mon fil orange au dos du triangle avec du scotch. J’ai proposé à Lya d’enrouler le fil autour du carton, en lui offrant mon aide vu que c’était un exercice difficile pour elle.
Petite astuce : Si votre enfant a des difficultés, vous pouvez créer des encoches sur le bord du carton pour que le fil puisse être inséré, pour éviter qu’il doive tenir le fil tendu pendant l’enroulement.
Une fois le fil enroulé, j’ai collé l’extrémité du fil au dos du carton avec du scotch. Ensuite, j’ai découpé deux triangles dans une feuille de couleur orange pour faire les oreilles, et deux autres triangles plus petits dans une feuille rose pour les oreilles internes. Lya a collé les oreilles à l’arrière de la tête du renard, et j’ai terminé en collant des yeux mobiles et un joli nez en pompon. Vous pouvez réaliser ces renards dans n’importe quelle taille que vous souhaitez. Pourquoi ne pas faire toute une famille de renards ?
Matériel requis :
- Du carton
- Des pompons noirs
- Des yeux mobile
- De la laine jaune et orange
- Des feuille de couleurs orange et rose
- De la colle
- Une paire de ciseaux
Je vous mets quelques photos de notre activité