Ce matin, je vous propose une activité de motricité fine très simple à réaliser. Prenez un couvercle de chaussure, collez et imprimez le gabarit hérisson qui se trouve sous la liste du matériel. Faites de petits trous et prenez des cure-dents.

Pour ma part, j’ai utilisé des bâtons pour sucettes, mais vous pouvez également opter pour des pailles ou des bâtonnets en bois.

Ma fille beaucoup apprécié cette activité. Pour la rendre plus complexe, je lui ai proposé de faire la même activité, mais avec un gabarit d’oiseau qui se trouve dans la liste du matériel.

Cela sera plus difficile car les plumes sont plus souples et se tordent plus facilement. Je lui ai d’abord proposé l’activité du hérisson pour qu’elle puisse acquérir la technique nécessaire pour réussir celle de l’oiseau.

Matériel requis

  • Couvercle de chaussure
  • bâtonnets pour sucettes – plumes

Je vous mets quelques photos de notre activité.

Si vous décidez de recréer nos activités de motricité fine, n’hésitez pas à prendre quelques photos de vos réalisations. Vous pouvez toujours nous trouver sur Instagram : http://www.instagram.com/maman_chipie/ ou nous taguer avec le @maman_chipie pour que je puisse voir vos jolies créations.

Gabarit hérisson (132 téléchargements) Gabarit oiseau (135 téléchargements)
Age : 22 mois