Aujourd’hui, on a fait une petite activité amusante et rafraîchissante que vous pouvez faire avec votre tout-petit. C’est une activité sensorielle qui ne prend pas beaucoup de temps à préparer. En général, les activités avec des glaçons plaisent beaucoup à ma petite fille.
Pour cette activité, vous aurez besoin d’un moule à glaçons et de petites fleurs cueillies dans votre jardin.
Matériel requis
- Un moule à glaçons
- Des petites fleurs cueillies dans votre jardin.
C’est une activité que vous pouvez faire avec votre enfant quel que soit son âge, même un bébé d’un an peut participer en fonction de sa motricité. La découverte du froid est une vraie expérience sensorielle.
Si vous le souhaitez, vous pouvez proposer un petit récipient d’eau chaude pour accélérer la fonte, ainsi qu’une cuillère pour que votre enfant s’amuse à transvaser d’un contenant à l’autre.
Nous aimons faire cette activité régulièrement à la maison. Vous pouvez les utiliser de différentes manières et observer les changements d’état de l’eau, c’est vraiment intéressant. Les glaçons glissent, fondent, se cassent, renferment des trésors, et ont quelque chose de magique qui plaira à coup sûr à votre enfant.
Aujourd’hui nous avons fait une petite activité rafraîchissante à réaliser avec votre mini . C’est une activité sensorielle qui a l’avantage de ne jamais prendre énormément de temps à préparer. Généralement, les activités utilisant des glaçons sont très appréciés par ma puce.
Si vous décidez de recréer nos magnifiques glaçons fleuris n’hésitez pas à prendre quelques photos de vos réalisations. Vous pouvez toujours nous trouver sur Instagram : http://www.instagram.com/maman_chipie/ ou nous taguer avec le @maman_chipie pour que je puisse voir vos jolies créations.